Apprendre-laphoto.fr/ février 19, 2018/ Débutant, Prise de vue/ 0 comments

Voici le vocabulaire photo à connaitre pour bien débuter

Beaucoup passe à coté de ce point important et on beaucoup de mal à comprendre les conseils photo. C’est une des raisons du fameux mythe un reflex c’est compliqué… FAUX, c’est très simple mais il faut commencer par le début. Il est donc indispensable de connaitre le vocabulaire photo pour débutant.

vocabulaire photo pour débutant

 

 

 

 

 

 

 

Vocabulaire photo pour débutant

Élément de votre reflex

APN:
Appareil photo numérique

Boitier:
C’est l’APN sans son objectif

Objectif:
C’est ce qui permet de gérer la prise de vue en grand angle on peux faire un paysage ou des photos immobilières. en téléobjectif on peut zoomer pour avoir une photo de près tout en restant à distance comme les photos animalières.

Comment la photo est prise par le boitier

Capteur:
Le capteur sur un APN c’est comme la pellicule photo. La lumière frappant ce capteur cela imprime une image sur la carte mémoire. Le capteur est réglable en sensibilité à la lumière

Obturateur: 
C’est le rideau qui se lève pour laisser passer la lumière sur le capteur. il permet de laisser passer plus ou moins de lumière.

Visée ou viseur:
C’est le petit œilleton qui permet de voir la photo que l’on va prendre. Il se situe en haut au milieu de L’APN

Miroir:
C’est une petite vitre qui se trouve à l’intérieur du boitier qui va refléter l’image dans le viseur. Celui-ci ce lève au moment de prendre la photo.

La prise de vue

Diaphragme: 
C’est un cache circulaire à l’intérieur de l’objectif. Il s’ouvre et se ferme pour laisser passer plus ou moins de lumière. C’est aussi celui-ci qui vous permettra de gérer le flou d’arrière plan. il est désigné en ouverture F/(x) ex: F/3.5 ou F/22

Ouverture:
C’est la grandeur d’ouverture du diaphragme. Qui va vous gérer la quantité de lumière qui rentre dans l’APN. Exemple F/1.8 c’est une grande ouverture donc va laisser passer beaucoup de lumière.  F/16 c’est une petite ouverture cela va donc laisser passer peu de lumière.

Temps de pose ou Vitesse:
C’est le temps pendant lequel l’obturateur reste levé pour que la lumière frappe le capteur. c’est aussi cette donné qui va figer le mouvement rapide et éviter les flou lié au mouvement.

Iso ou Sensibilité:
Les ISO est un chiffre qui calibre la sensibilité du capteur à la lumière. Plus ce chiffre est élevé plus le capteur est sensible à la lumière. Cela signifie qu’il y a besoin de moins de lumière pour que la photo soit clair. Par contre plus les ISO sont élevé plus le bruit apparait sur l’image.

Bruit:
C’est un bruit parasite sur l’image qui détruit les pixel. En conséquence l’image et de moins bonne qualité.

MAP:
Mise au point

Collimateur:
Ce sont le ou les point ou  carré rouge que l’on voit dans le viseur. Il est important de le déplacé car c’est lui qui va gérer la netteté de votre sujet.

 

A lire aussi:

Comment changer son objectif et tenir son reflex
Comment avoir un joli flou d’arrière plan

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*