Apprendre-laphoto.fr/ février 26, 2018/ Débutant, Prise de vue, Techniques prise de vue/ 0 comments

Enfin vos photos d’enfants réussi

En tant que parents nous souhaitons tous avoir de belles photos d’enfants réussi. Surtout pour  les imprimer ou les agrandir, les monter ou les offrir à nos proches.

1 – Laissez votre enfant être lui même

réussir ces photo d'enfants

Lors de mes séances photo, je vois trop de parents vouloir diriger leur enfant pour obtenir la photo qu’ils veulent. Résultat, ils ont tout l’inverse. Le fameux sourire crispé ou encore pire la crise de larme.

 

Alors pour avoir de magnifiques photos de votre loulou laissez le être lui même. Jouez avec lui, faites le courir, jouer à cache-cache ou autre jeux où vous lui permettrez d’être lui même.

 

 

2 – Conseils esthétique

Ce conseils peut paraître inutile mais rien de pire pour qu’une photo où votre enfant ai le nez qui coule ou la bouche sale… Sur le moment on trouve les photos superbes et quand on les regarde sur l’ordi on voit tout ces petits détails qui font que la photo est vraiment pas top.

Alors pensez au débarbouillage avant de faire les photos sauf si le sujet est la bouche pleine de chocolat ou autre. Dans ce cas pas de souci.

 

3 – Changez d’angle de prise de vue

 

réussir ses photos d'enfantsLorsque l’on prends des photos il est important de changer d’angle de vue régulièrement. Se Mettre à hauteur de l’enfant, le prendre de très haut ou encore tourner au tour de lui pour trouver le meilleur angle. se rapprocher ou s’éloigner.

En résumé, n’attendez pas que la photo idéal arrive à vous. Allez la chercher…

 

4 – Réglage de votre appareil

Le choix du mode de prise de vue est important. Si vous êtes en extérieur vous pouvez choisir la priorité ouverture. Pour les lumières plus difficile genre en intérieur manuel ou priorité ouverture selon le résultat souhaité.

Choisissez toujours une grande ouverture entre F/1.8 à F/4 selon l’objectif choisi. Cela vous permettra d’avoir un joli flou d’arrière plan.

 

5 – La lumière naturel

réussir les photos d'enfants

Pour un rendu plus naturel oubliez le flash le plus possible. Pour cela pensez à augmenter les ISO et aussi à avoir un objectif lumineux (si possible). Ces deux dernier peuvent être utile en lumière difficile comme en intérieur. si vous choisissez d’utiliser un flash alors le flash cobra sera mieux que le flash intégré à votre APN. Vous pourrez déporter le flash cobra sur un mur ou un plafond et non en pleine figure de votre sujet.

En extérieur, les deux meilleurs moment de la journée pour avoir un rendu bien sympa sont au levé du soleil et juste avant le couché de soleil. A ces deux moments, la lumière est plus douce et rasante.
Le contre jour donne aussi de très beau rendu.
En plein soleil faite en sorte que le soleil ne soit jamais en pleine face de l’enfant. Car dans cette situation, l’enfant va faire des grimaces ou froncer les yeux vu qu’il sera gêné par le soleil.

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*